Pages

Moi

Whiskylover qui donne ses notes et raconte des anecdotes avec une l'aide de collaborateurs foodies. I'm no expert, but fanatic! I write my tasting notes and tell anecdotes. J'ai la chance de goûter à des trucs exceptionnels. Telle une éponge, j'absorbe les infos et les connaissances liées au whisky que je partage. With collaborators and a foodie's twist.

NDLR : I’m Canadian so my blog is sometimes in French, sometimes in English | Étant canadienne, mon blog est parfois en anglais, parfois en français. Je suis Miss D.r.a.m comme dans : "Je vais boire un dram de whisky." (Un petite quantité, techniquement moins qu'un verre). | I’m Miss D.r.a.m., like in : "I'm having a dram of whisky." (a small quantity, less than a glass).

12 févr. 2013

On me

J'aime les whiskies, je les adore. Et j'aime en parler. On me demande des conseils, des avis. Je dis toujours que je ne suis pas une experte, mais voici ce que j'en pense. Ce que je conseille réflète aussi mes goûts. Comme mes notes de dégustations. Ce que je perçois, ce n'est peut-être pas ce que les autres perçoivent. There is no right or wrong lorsqu'on déguste un whisky. Les femmes cependant auraient une longueur d'avance parce que nous avons le palais et le nez plus fin. Des fois, je m'imagine travailler dans une distillerie...Bon, ça c'est un autre billet...

Dans chaque whisky, qui semble obscure ou douteux, il y a du bon - comme chez les monsieurs. Mon ami Minou dirait la même chose sauf peut-être des whiskies irlandais (et peut-être certains Moonshine...). Minou, il va revenir souvent dans mes adectodes. C'est un original. On est souvent sur la même longueur d'ondes, mais pas tjrs. Mais LUI c'est un expert. Parfois, je dois m'en confesser...je me réfère à lui et je prends le crédit après. Pas tout le temps, mais souvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire